 Rhodochiton atrosanguineum |
Syn. Lophospermum atrosanguineum Syn. Rhodochiton volubile
Région Indigène: Sud-ouest Mexique Zone: 09-10 Climat Préféré: Subtropical Date de la Récolte: dimanche 09 octobre 2011 Nombre de Graines: 30-40
Description: Les fleurs sont en campanules rose mauve foncé qui pendent au bout d'un tube mauve foncé. Elle est idéale pour couvrir une pergola, une clôture. Vous pouvez l'utiliser également en suspension. Sa croissance est rapide. Elle mesure entre 1,80 et 2,40m.
Notes: Les Rhodochitons sont originaire du Mexique. Ce sont des plantes grimpantes. Pour la fraîcheur maximum, maintenez svp la graine frigorifiée dans son empaquetage original jusqu'à ce qu'il soit temps de planter.
Culture: Les graines doivent être semées peu enterrées à une température de 15 à 20 °. Couvrez le semoir avec une plaque de verre ou de plastique jusqu'à la germination des graines (entre 10 et 40 jours). Repiquez les plants en pots quand ils auront atteint 5cm. Ils ont besoin de beaucoup de lumière. Vous pourrez sortir vos pots ou replanter directement au jardin une fois les risques de gelées passés.
|